Stage ados -adultes tous niveaux.

Thiery Sonterra vous propose de découvrir ou de vous perfectionner aux rythmes Afro-Brésiliens de Salvador de Bahia (Ilê Aiyê, Olodum, Timbalada) et du Samba de Rio de Janeiro.

Vous serez les acteurs de cette frénésie musicale qui caractérisent les carnavals brésiliens et vous étudierez les instruments qui les composent.

L’enseignement des rythmes proposés, est basé sur le marquage des pas, auxquels on ajoute peu à peu les mains, puis les voix, réalisant ainsi l'ancrage rythmique nécessaire pour une bonne interprétation des instruments de la batucada.

 

Les instruments étudiés seront : les Surdos, répénique, tamborim, caixa, agogô, rocar, timbau. Les stagiaires doivent prévoir des bouchons de protection auditive. 

Cours et Stages
de rythmes et percussions
Enfants

L’association « chacun son rythme » propose aux enfants de pratiquer les  percussions en utilisant une méthode et des instruments adaptés à chacun des participants. 

 

L'objectif de nos ateliers est de donner goût à la pratique musicale, de développer l'écoute mutuelle et le plaisir de participer à un jeu musical de groupe. 

 

Les enfants pratiqueront toutes les percussions qui composent les défilés de Carnaval au Brésil. Ils pourront s'adonner aux techniques des percussions corporelles, et grâce à des jeux de polyrythmie créer un ancrage basé sur les pas .

 

Le contenu et la durée sont adaptés aux différentes tranches d'âge .